L’entretien périodique de sa prothèse capillaire !

Une étape OBLIGATOIRE et délicate …

mais qui permet de se sentir frais du scalp !

La prothèse capillaire fait partie de vous et oui mais pour 4, 5 semaines max !

Et après ? Il va falloir lui remettre un petit coup de frais et à vous aussi d’ailleurs.
On s’aime beaucoup avec une prothèse neuve oui mais il faut savoir l’entretenir pour avoir une coupe toujours propre et stylée et ça change la vie… Cette chevelure intégrative est devenue votre alliée pour masquer cette calvitie ! Et parfois …vous l’avez même oublié si vous n’aimez pas vous voir dans le miroir du salon de coiffure quand on vous la retire.
Que vous fassiez cet entretien de prothèse seul ou chez un prothésiste, nous allons vous donner les étapes clés, ainsi vous pourrez voir qu’être bien entouré par un coiffeur prothésiste change tout !
Il y a cependant des étapes que vous pourrez faire seul si vous pratiquez depuis longtemps et que vous êtes très très à l’aise ou que votre budget ne vous permet pas d’aller plusieurs fois par an chez votre expert capillaire ( ça peut se comprendre, mais on a des solutions ! ). On va pas se mentir quand même, se faire chouchouter chez son prothésiste capillaire c’est quand même mieux…

En plus d’installer des systèmes capillaires sur votre tête, le coiffeur prothésiste lui, maîtrise le retrait et le nettoyage de votre cuir chevelu. C’est là, une compétence requise pour les propriétaires de salons qui proposent les systèmes de remplacement capillaire. Un retrait correct est important pour un bon entretien et surtout garantir une durée de vie de plusieurs mois selon le type de membrane que vous aurez choisi pour votre complément capillaire homme.

Comment retirer son complément capillaire, votre perruque homme ?

  • Étape 1: Commencez par une extrémité, vaporisez le dissolvant spécial scalp sur votre base, votre prothèse capillaire. Laissez imbiber le produit, tapotez avec du coton. Une fois que la prothèse se décolle un peu, ajoutez du solvant en rétractant petit à petit la prothèse. Faites bien attention si il y a des cheveux de la prothèse collés aux vôtres, de ne pas tirer. Veillez à ne pas tirer si fort que vous déchirerez la base. Cette étape peut prendre un certain temps. Soyez patient !
Comment retirer une prothèse capillaire et faire le nettoyage de son cuir chevelu ? depose complement capillaire homme
  • Étape 2: Faites tremper le système de remplacement capillaire dans de l’eau froide pendant un certain temps pour le rendre totalement humide. N’utilisez JAMAIS d’eau chaude.

  • Étape 3: Placez le système capillaire sur une surface plane et nettoyez les résidus d’adhésif grâce à un solvant spécial prothèse capillaire en membrane polyuréthane ou lace. vaporisez et laissez agri, puis libérez la colle avec une spatule.

entretien prothese capillaire
  • Étape 4: Pour les résidus tenaces sur les bords et les cheveux, utilisez encore du solvant et brossez-le avec une brosse à ongles pour décoller les résidus. Le brossage doit être doux et dans le même sens membrane > pointe. Ensuite, éliminez-les.

  • Étape 5 : Lavez le système capillaire avec un shampooing doux pour vous assurer que tous les résidus ont été éliminés. Faites un masque ou un soin hydratant mais pas alourdissant ( voir les meilleurs produits soins ici ) ! Ensuite, séchez-le avec une serviette, puis à l’air libre. Si vous êtes pressé, séchez votre prothèse capillaire au sèche-cheveux en faisant attention que les cheveux ne s’emmêlent pas dans tous les sens !

NETTOYER le CUIR CHEVELU après la dépose de sa prothèse capillaire?

  • Étape 1: Vaporisez un peu de solvant pour scalp sur le cuir chevelu pour dissoudre l’excès de résidu et utilisez un pinceau pour appliquer le solvant uniformément et complètement. Ensuite, rincez et shampouinez le cuir chevelu.

Comment retirer une prothèse capillaire et faire le nettoyage de son cuir chevelu ? entretien prothese capillaire perruque homme3
  • Étape 2: Utilisez un peigne ou une brosse pour brosser tout résidu restant du cuir chevelu.

  • Étape 3: Faites le nettoyage final avec une brosse à ongles pour vous assurer que tous les résidus ont été éliminés. Enfin, rincez le cuir chevelu.
  • NOS PETITS PLUS : Pour assainir le scalp, se sentir frais, et nettoyer les pores de la peau. Nous conseillons de faire un shampoing avec notre gel exfoliant ici puis un masque détox ici. Avec tou ça, votre cuir chevelu sera sec sans sébum, pour avoir une prothèse capillaire qui adhère mieux !

  • Maintenant que vous avez un cuir chevelu propre prêt pour le rattachement, prenez le temps de bien raccorder comme il faut votre prothèse. Utilisez une résine non nocive pour votre peau, c’est mieux sur le long terme…Ajoutez des scotchs si ça se décolle !

Faites-vous accompagner dans votre transformation capillaire

Toutes ces étapes sont importantes pour retirer un système de remplacement capillaire homme, nettoyer le cuir chevelu et toutes les préparations avant de reposer un nouveau complément capillaire. Il est important de comprendre qu’il vaut mieux investir un peu plus au début pour faire des entretiens par des experts de la prothèse capillaire, que de se lancer seul, d’abîmer votre complément capillaire, et de devoir arrêter l’expérience trop tôt parce que vous êtes déçu du résultat…
Si vous ne vous sentez pas de pratiquer ces étapes, c’est bien normal, des professionnels sont là pour vous. Recherchez votre prothésiste sur notre carte de partenaires ! Un bon prothésiste ne sera jamais avare en conseil, il fera toujours le maximum pour que vous vous sentiez à l’aise avec votre nouvelle chevelure, et prodiguera avec vous une nouvelle routine capillaire que vous puissiez facilement suivre chez vous. Et surtout que vous vous sentiez en harmonie avec votre nouvelle identité !

COMBIEN COÛTE l’entretien de ma prothèse chez le prothésiste capillaire ?

Ce travail de dépose, repose de votre prothèse capillaire homme avec une nouvelle coupe de cheveux est une prestation plus longue qu’une coupe simple chez le coiffeur. Oui souvenez-vous combien de temps vous passiez chez le coiffeur avant d’avoir ce complément capillaire…maximum 30 minutes ! Bon, sachez que là il faut prévoir plus d’une heure pour une bonne prise en charge. Il est donc normal d’avoir un tarif pour cette prestation doublement plus élevée qu’avant, non ? La fourchette de ce type de prestation d’entretien de remplacement capillaire se situe entre 65 euros et 90 euros. Certains peuvent proposer un tarif un peu plus élevé, pensez à demander ce que comprend la prestation, car certains prothésistes capillaires ne vous le disent pas forcément, mais font des soins repigmentants ou même des colorations sur votre prothèse capillaire afin de raviver la couleur qui peut se ternir. Il est important de toujours échanger avec le coiffeur prothésiste qui pourra vous aiguiller dans cette prestation en fonction de votre budget !
Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes toujours disposés à vous aider !

Toute notre gamme pour bien entretenir votre complément capillaire !