Pourquoi porter le complément capillaire ?
Comprendre ses avantages pour sauter le cap
Une expérience qui ne vous laissera pas indifférent !
Vous le trouverez sous différents noms, le remplacement capillaire non chirurgical ou le système de remplacement capillaire, c’est une aide concrète pour de nombreuses personnes à faire face à la perte de cheveux. Cela leur permet également de retrouver l’apparence d’une chevelure bien dense et surtout la confiance qui l’accompagne et ce sans chirurgie.
Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?
Les systèmes de remplacement capillaires sont des postiches ou des perruques partielles en cheveux humains avec des cheveux synthétiques pour les cheveux blancs, du Kanekalon futura le plus souvent ! Ils sont utilisés pour cacher sa calvitie ou des plaques d’alopécie : un manque ciblé de cheveux. Parfois appelés toupets, les systèmes capillaires sont le plus souvent portés par les hommes, mais les femmes confrontées elles aussi à l’alopécie androgénétique ( et oui Messieurs, vous n’êtes pas seuls ! ) peuvent également en porter et en bénéficier. En général elles retrouvent immédiatement leur féminité et accèdent à plus de résilience.
Vous avez dû remarquer que nous avons parcouru un très long chemin depuis le postiche de votre grand-père aka la MOUMOUTE, car les prothèses capillaires aujourd’hui sont souvent fabriqués selon les goûts de chaque client et adaptable à tous grâce au fabuleux travail de votre prothésiste capillaire ou coiffeur formé à la prothèse . Ces compléments capillaires se fixent sur la tête via un adhésif ou adhère au cuir chevelu grâce à une fixation résine. Un excellent système capillaire correspondra parfaitement à la couleur, à la densité, à la texture de vos cheveux ! Si vous ne trouvez pas exactement votre couleur, dans ce cas une couleur pourra être appliquée sur vos cheveux afin d’uniformiser la couleur pour un style sur-mesure ! Et surtout, celà vous coûtera bien moins cher que de faire fabriquer votre prothèse dans une couleur sur-mesure. Pensez toujours à vos économies, partez en vacances plutôt que de tout mettre dans vos cheveux !
Sachez qu’une prothèse capillaire a une base de taille standard de 20X25 cm, elle se coupe à la taille exacte et à la forme de votre calvitie, sa pose est très importante car elle doit faire une jonction bien nette et propre avec vos cheveux à vous.
Avantages d’un système capillaire ?
Différences entre les cheveux humains et les synthétiques de votre prothèse
Si vous ne le saviez pas encore, un système de remplacement capillaire se décline en option : cheveux synthétiques ou cheveux humains. La différence entre les deux réside dans les fibres utilisées. Les systèmes synthétiques conservent mieux leur style, même après avoir été lavés. C’est donc parfait pour du Curly ( qui signifie bouclé et non les curly apéro ! ). Les cheveux sont très souvent adoptés pour les prothèses capillaires avec un pourcentage de cheveux blancs implantés car cette fibre a pour avantage de rester bien blanche… en fait c’est du Kanekalon, un fibre qui se chauffe au fer ou au lisseur mais pas à plus de 180° attention ! Les cheveux humains sont donc naturels, mais comme de vrais cheveux, vous devez les coiffer après chaque lavage et même avec le temps faire des colorations pour raviver sa teinte ! Les prothèses en cheveux blancs naturels humains donc devront avoir des soins colorant qui pigmentent le blanc et enlève les effets jaunissant des décolorations !