pratiquer le yoga pour oxygéner son cuir chevelu

Avez-vous pensé au Yoga !!!

La vie moderne apporte des avantages mais aussi des risques énormes pour notre santé. Le stress, la malbouffe, la pollution de l’air et tant de facteurs peuvent provoquer la chute des cheveux et elle apparaît aujourd’hui plus tôt qu’avant.

La perte de cheveux endure une gêne et une douleur émotionnelle. Plusieurs fois, la perte de cheveux est temporaire, mais dans certains cas, elle peut être permanente, et dans tous les cas, vous devez vous précipiter chez votre médecin immédiatement une fois que vous remarquez une perte de matière.

D’autres raisons de la perte de cheveux comprennent une trop grande quantité de vitamine A et un traitement antidépresseur. Les raisons physiques de la chute des cheveux sont une thyroïde hyperactive ou sous-active, certaines infections fongiques et des déséquilibres hormonaux. Même des problèmes sous-jacents tels que le lupus ou le diabète peuvent entraîner une perte de cheveux excessive.

Le stress est un facteur majeur de la calvitie, il peut également déclencher la calvitie chez les femmes et les hommes.

La calvitie et les cheveux clairsemés peuvent être le résultat de :

  • Substances toxiques
  • Rayonnement sévère
  • Maladie et maladies
  • Hérédité
  • Vieillissement
  • Déséquilibre hormonal
  • Troubles nerveux et stress

Et il y a tellement d’autres causes de calvitie… vous pouvez tout lire à leur sujet dans le lien ci-dessous. Ce sur quoi je veux me concentrer, c’est comment le yoga peut aider à prévenir la chute des cheveux.

Le yoga un remède contre le stress et donc de facto contre la calvitie.

Le yoga est un remède naturel contre la calvitie pour la simple raison qu’il élimine le stress. Le stress rend malade, il accélère aussi le vieillissement, et le yoga est aussi une vieille tradition anti-âge naturelle. Le stress nuit également à vos cheveux. Il favorise un niveau excessif d’hormones DHT qui sont à l’origine de la calvitie et influence le cycle de croissance de vos cheveux. Le yoga fait le contraire, il améliore la circulation sanguine dans n’importe quel coin du corps, y compris le cuir chevelu, offrant ainsi une meilleure nutrition et de l’oxygène aux follicules.

Le yoga vous rend calme et en contrôle. Il prévient le processus physiologique négatif qu’apporte le stress et le compense à zéro. Lorsque vous êtes en meilleure santé en général, vous avez également des cheveux en bonne santé. Une peau et des ongles sains. Vous regardez et vous vous sentez tellement mieux.

Lorsque vous ajoutez le yoga à votre routine quotidienne, votre corps exigera une alimentation saine. La même chose arrive dans n’importe quel sport. Vous préférerez naturellement des aliments sains et ils auront meilleur goût. Une alimentation saine, des vitamines et des minéraux aideront à faire pousser des cheveux sains et brillants et à prévenir la chute des cheveux. Le yoga réduira votre tension artérielle et peut également guérir les maladies. Certaines conditions médicales, y compris l’utilisation de médicaments, provoquent la calvitie. Lorsque nous pratiquons le yoga, votre condition physique s’améliore ainsi que celle de vos cheveux. Une personne qui souffrait de la perte de cheveux. Ses cheveux étaient si fins qu’on pouvait voir tout son cuir chevelu. Aujourd’hui, 6 mois plus tard, ses cheveux sont pleins et on ne voit plus son cuir chevelu. Elle pensait que c’était à cause des cours de yoga, car cela l’avait aidée à arrêter de prendre des médicaments antidépresseurs. “Je n’en ai plus besoin” dit-elle “J’ai trouvé la meilleure médiation anti-dépression – le yoga”.

Le yoga peut vous faire paraître beaucoup mieux et c’est une parfaite cure anti-calvitie. Si vous perdez vos cheveux, commencez le yoga. Il éliminera certaines des principales causes de la calvitie et améliorera votre santé globale.

 

D’autres informations sur le yoga et la perte de cheveux ici.

A lire aussi, ” La calvitie, quand, comment et pourquoi ?“.