Pourquoi le Covid-19 a fait des ravages dans l’industrie des perruques et prothèses capillaires?
On en a pas beaucoup parlé en France mais les utilisateurs souffrant de calvitie et d’alopécie ont vécu de vraies pénuries …
On s’en remet tout doucement en trouvant des alternatives !
La prothèse capillaire partie intégrante de son utilisateur !
On s’habitue tellement à ce petit plus qui change la vie… cette chevelure intégrative fait partie de nous quand on souffre d’alopécie ou de calvitie, à tel point qu’en être privé est une réelle difficulté voire même une véritable souffrance psychologique.
Vous ne le savez peut-être pas mais porter une prothèse capillaire demande beaucoup beaucoup de concessions, pas mal d’entretien et un certain budget. Alors quand on s’est décidé à sauter le cap et en porter, qu’on est bien avec, que toute son identité a pu se recrée grâce à ce seul accessoire, le jour où l’on ne peut plus commander ou se faire poser sa prothèse capillaire … ce jour là se transforme en cauchemar !
Une multitude de questions se bouscule dans notre tête : Quand vais-je pouvoir avoir un nouveau complément capillaire ? Comment faire encore tirer le mien alors qu’il ressemble de plus en plus à un balai brosse ? Est-ce que je vais devoir me raser la tête ? Assumer ma calvitie ou alopécie ?
Et puis vient la lourde réalité du premier confinement, Monsieur, votre complément capillaire va vous coûter plus cher ! De nouvelles questions arrivent, vais-je pouvoir payer encore plus, sur l’année combien tout ça va me coûter ? La qualité sera t-elle la même si je ne mets pas la main au portefeuille ? Je paie mais je vais devoir attendre 3 – 4 – 6 mois ? Quel enfer !
Voici ce à quoi nous étions confrontés nous, les porteurs de compléments capillaires hommes et femmes réunis… dans cette même galère !
L’arrêt des usines de production de perruques hommes et femmes, une réalité
Savez-vous que la majorité de vos compléments capillaires sont produits en Asie, en Chine plus précisement ! Tous les matériaux utilisés dans les prothèses et autres remplacements capillaires ou perruques viennent de Chine et de Corée.
On sait tous depuis ce début de crise sanitaire que de nombreux pays ont connu une augmentation spectaculaire du nombre de nouveaux cas quotidiens signalés de Covid-19, principalement en raison de nouveaux variants hautement transmissifs. Les gouvernements de beaucoup de pays et surtout la Chine et la Corée ont immédiatement mis en place des mesures très restrictives et préventives sévères en réponse à cette situation inattendue. Tout en affectant lourdement la plupart des activités économiques et sociales ainsi que la vie quotidienne de toutes les populations, les nouvelles vagues de pandémie ainsi que les mesures pèsent inévitablement sur le marché de la perruque, des instituts capillaires, des e-commerces de prothèses et autres extensions capillaires… Il faut savoir que les frontières de la Corée fût fermés dès le début de la crise sanitaire et que c’est là-bas que se pratiquait la plupart des implantations de prothèses dans les membranes , ce qui mis la Chine en très grande difficulté. Les manufactures de perruques en Chine ont dû former plus de main d’oeuvre, les salaires en Chine étant plus élevés qu’en Corée, cette inflation a directement impacté le coût de toutes vos perruques, volumateurs, systèmes de remplacements capillaires !
De nombreuses entreprises de cette industrie du cheveu ont du mal à survivre à la concurrence alors que la demande de perruques plonge dans de nombreuses zones fortement touchées. C’est pourquoi de nombreux distributeurs de perruques doivent réduire leurs budgets pour faire face à la perte de revenus résultant d’un volume de commandes beaucoup plus faible. Il est devenu difficile pour les gros noms du secteur capillaire de maintenir leur commandes de stocks habituels. Ne pouvant pas non plus accepter une augmentation des tarifs de leurs fabricants, ils ne pouvaient que finir les stocks de leurs usines et ainsi attendre que la situation devienne plus confortable ! C’est pour cela qu’une baisse de qualité a pu être observé chez les Instituts capillaires incontournables de France.
En parlant de la façon dont le fabricants de perruques hommes et femmes ont été touchés, les choses ne sont pas plus faciles. En plus de devoir faire face au manque de commandes passées par leurs fournisseurs partenaires dû entre autre à l’incapacité d’accueillir une hausse des prix, délai très long, y compris les salons et les détaillants de perruques, les fabricants doivent trouver des moyens de faire face à une augmentation du coût des cheveux humains qui nuit à leur santé financière.
les retombées de la galère COVID…
La raison pour laquelle une telle augmentation s’est produite est que de nombreux fournisseurs de cheveux humains ont dû fermer leurs usines conformément aux politiques mises en place au niveau national par certains pays, ce qui a par conséquent conduit à une pénurie d’approvisionnement qui a à son tour fait grimper le coût d’achat de ces matériaux.
Pour sortir de telles difficultés, certaines mesures ont dû être prises en conséquence. Certains fabricants ont réduit leur capacité de production, réduit leurs dépenses d’entreprise ou même se sont tournés vers des fournisseurs moins coûteux, ce qui engendra une perte de qualité pour certain.
Cependant, le moyen le plus courant et le plus apaisant de lutter contre une augmentation aussi importante des coûts s’avère être l’ajustement des prix de leur gamme de produits pour compenser en partie l’envolée du coût des matières premières. Sans la mise en œuvre de telles mesures, les choses seraient trop difficiles pour eux de tenir le coup. Nos principaux fabricants de perruques ont noué des liens solides et durables avec la plupart de ses distributeurs, dont KATSURA, être dans des relations de confiance, patients, compréhensibles, nouveaux dans le secteur, et surtout ne cherchant pas à négocier le prix le plus bas nous a permis à tous de traverser cette période difficile tout en proposant un concept novateur qui permet à tous d’avoir des prothèses capillaires toujours à prix juste et surtout sans compromettre la qualité et la classe de notre gamme de produits.
Une nouvelle façon d’acheter nos compléments capillaires pour être toujours servi !
Petit à petit les choses reviennent à la normale nous sommes toujours à la disposition de nos clients pour les aider, trouver malgré certaines difficultés les bons produits dans les meilleurs temps ! L’abonnement nous aide réellement à prévoir d’avance les prothèses capillaires de tous nos abonnés.
Des coiffeurs et prothésistes renvoient même une partie de leurs clients qui ne pouvaient plus encaisser de hausses de prix, en faisant ce choix de les aider à avoir des prothèses de qualité au meilleur prix, il s’ôtaient par la même occasion la perte de temps de gestion de stock, commandes, et autres complexités de terrain liés à la gestion de la crise en Asie. Ces experts de la prothèse en plus de s’offrir une certaine liberté, sentent que leurs clients en sont reconnaissants car ils les allègent financièrement et les retrouvent du coup plus souvent pour les entretiens de leurs systèmes de remplacement capillaire !
Nous avons choisi de travailler une gamme des produits les plus demandés qui comprend des systèmes de remplacement capillaire pour hommes de qualité supérieure !
Si vous voulez des compléments capillaires de haute qualité les moins cher de France, lisez comment l’abonnement est arrivé en france ici !