solution calvitie homme jeune

Opter pour un complément capillaire : avantages et conseils

Si vous avez eu l’occasion de parler de compléments capillaires autour de vous et briser le tabou, vous vous êtes sûrement rendu compte que cela était finalement plus courant de porter une prothèse capillaire que ce que vous imaginiez. En effet, il n’est pas rare que les hommes aient recours à cette solution pour pouvoir se faire la coiffure dont ils rêvent, et que leur nature de cheveux ne leur permet pas. Qu’il s’agisse d’un complément visant à masquer une calvitie, précoce ou non, ou d’un moyen de retrouver une densité de cheveux qui donne un coup de jeune à la personne, le complément capillaire s’impose de plus en plus comme un allié pour prendre soin de son apparence, quel que soit son âge, sa profession ou son milieu social.

Loin d’être une option has-been ou inaccessible, le complément capillaire est une solution à la calvitie, aux multiples facettes et avantages. Il est indétectable et permet de vivre son quotidien sans se poser de question. Pour profiter à fond d’un complément capillaire, nous vous présentons nos meilleurs conseils, que cela soit dans le choix d’une prothèse adaptée à vos besoins, ou dans son utilisation quotidienne. Si vous n’en portez pas encore et que vous vous posez beaucoup de questions, nous pensons que ces recommandations vous aideront à y voir plus clair et à vous projeter ; découvrez donc tout de suite nos meilleurs tuyaux !

Un résultat durable pour un prix abordable

Un complément capillaire ne coûte que quelques centaines d’euros. Bien entendu, ce prix varie en fonction de la qualité du complément.

Mettre la main à la poche est fortement recommandé pour avoir un produit de bonne qualité !

L’opération consiste simplement à coller une perruque sur le sommet de votre crâne, là où vous n’avez plus de cheveux.

Toutefois, il est fortement déconseillé de réaliser cette opération soi-même, faites plutôt appel à un coiffeur professionnel, bien qu’il ne s’agisse pas d’une opération chirurgicale et que la manipulation est simple. En effet, vous pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Rassurez-vous, la pose est rapide et efficace, et vos nouveaux cheveux dureront de 2 à 6 mois, voire même une année selon la base choisie, l’épaisseur de la membrane. De plus, son coût d’entretien est quasi -nul si vous prenez bien le temps de faire les nettoyage seul, ce qui le rend très vite rentable

Un accessoire idéal pour tous les âges

Ces dernières années, les hommes dans la vingtaine ont démocratisé le port d’un complément capillaire, pour remédier à une calvitie précoce. Cela contribue à décomplexer et à dépoussiérer l’image du complément capillaire : il s’agit avant tout d’un accessoire de mode, facile à porter et à styliser selon vos goûts et votre personnalité. Son grand confort au quotidien a participé à son succès chez les jeunes.

Le complément capillaire, discret et naturel

La grande question est toujours de savoir si le complément capillaire va se voir : eh bien non, c’est testé et approuvé par de nombreux hommes, ces prothèses capillaires ne se voient absolument pas ! Les fabricants proposent des modèles au rendu parfaitement naturel et invisible, pour un rendu indétectable, même par les autres hommes porteurs de compléments capillaires. Le choix du modèle et la stylisation de votre complément capillaire va jouer un rôle déterminant dans son rendu discret et esthétique. Optez pour un complément capillaire de marque, ou plébiscité par les avis en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur internet, dans un institut spécialisé ou tout simplement auprès d’un coiffeur pour connaitre leurs recommandations, sur les meilleurs modèles et les coiffures à choisir. Il faut aussi que la nature de vos cheveux et de la fibre (naturelle ou synthétique) du complément capillaire se marient bien. Soyez attentif à cela pour un superbe résultat !

Enfin, contrairement à vos cheveux naturels, le complément capillaire ne repousse pas et ne demandera donc pas de faire des coupes fréquentes. C’est une économie de temps et d’argent !

complément capillaire perruque indétectable homme

Un produit polyvalent pour le bien de votre cuir chevelu

En plus des avantages que nous avons déjà abordés, le complément capillaire est très confortable et simple à utiliser. Là où une perruque vous fera peiner, le complément s’enfile directement sur le cuir chevelu. Il est stable, ce qui vous permettra de faire n’importe quelle activité sans craindre qu’il ne se décolle. Perdre ses cheveux en public est la plus grande hantise de ceux qui portent une perruque. Ainsi, votre quotidien restera complètement inchangé, vous pouvez même le porter sous la douche et vous shampooiner, vous pouvez faire du sport et vous baigner avec comme toute personne normale. Votre entourage ne se rendre même pas compte que vous portez un complément capillaire.

De surcroît, pas besoin d’aller aussi souvent chez le coiffeur (on fait des économies 😉 ) juste la première fois avec votre nouvelle prothèse pour créer le style désiré et couper le remplacement capillaire, ensuite vous pourrez raccourcir les côtés tout seul avec une tondeuse.

Un complément capillaire demande les mêmes instruments d’entretiens que des cheveux normaux (sèche cheveux, peigne etc…)

Alors, vous voulez vous mettre à la tendance complément capillaire et enfin pouvoir choisir votre coupe ?

N’oubliez pas de garder la même routine quotidienne

Voilà une erreur que font fréquemment les nouveaux détenteurs de compléments capillaires : faire l’erreur de changer ses habitudes quotidiennes.

N’ayez pas peur d’abîmer votre complément capillaire : il est fait pour s’adapter à vous et à votre quotidien !

Si vous êtes sportif, continuez à faire du sport et lavez le complément comme s’il s’agissait de vos vrais cheveux.

Par contre, pour certaines pratiques sportives comme la natation, il faudra au préalable appliquer la bonne résine adhésive à votre complément : votre coiffeur prothésiste s’en chargera.

Aujourd’hui de très bonnes colles existent et vous pouvez vous permettre de ne pas faire de distinction entre votre ancienne et nouvelle vie.
Voir notre article sur le complément capillaire au quotidien.

Pour être discret auprès de vos pairs, allez y étape par étape

Si votre calvitie est peu avancée, nous vous conseillons d’y aller tout doucement. Le but ici, c’est que vos proches ne remarquent rien. Ne prenez donc pas tout de suite un complément capillaire garni de très longs cheveux si vous avez toujours eu les cheveux courts. Ou une prothèse capillaire avec trop de densité si vous n’en avait vraiment pas beaucoup.

Cela vous permettra une excellente discrétion, personne ne remarquera ce changement.

Le doute ne planera plus, on aura l’impression que vous êtes simplement passé chez le coiffeur et/ou que vous avez fait une couleur.

Au plus vous la portez, au plus vous pourrez tenter des alternatives, personnes n’aura de doute car on ne vous aura pas vu avec une calvitie, ou que votre changement s’est fait de manière progressive. Peu à peu, vous pourrez retrouver votre chevelure de rêve ! Et même ajouter de la densité, des effets de colorations ! Amusez vous avec vos nouveaux cheveux, telle une extension de vous même !

Continuez de prendre soin de vos cheveux

Les cheveux d’un implant sont naturels, sauf les cheveux blancs en général seront en fibre synthétiques Kanekalon, dans les deux cas vous devez donc les entretenir comme de vrais cheveux !

La seule différence, c’est qu’il est conseillé de ne pas abuser des soins trop graissants, chimiques ou allourdissants, shampooing, après shampooings couleurs etc…

Tenez-vous en à ce qui est recommandé par votre coiffeur prothésiste capillaire et par les experts des soins capillaires

1 shampooing tous les deux jours, un après shampoing et un lissage lorsque nécessaire, et enfin une couleur de temps à autre si vous le désirez lors de vos entretien !

Vous pourrez également les coiffer comme des vrais avec de la laque, de la wax, cire ou du gel !
Notre article : Comment prendre soin de votre complément capillaire ?

prendre soin des compléments capillaires
complement capillaire indetectable

Ne pas avoir peur qu’on remarque votre complément capillaire

S’il est vrai qu’il y a des années, on pouvait remarquer quelqu’un qui possédait un complément capillaire, aujourd’hui ce n’est plus le cas, alors soyez serein et jouez avec votre style. Suivez simplement nos conseils et tout se passera très bien !

Si vous choisissez le bon complément capillaire, que la pose et la fixation sont parfaitement réalisées, alors il sera impossible de remarquer votre chevelure de remplacement… Enfin, on remarquera votre nouvelle coupe de cheveux, mais cela paraîtra naturel 😉
N’hésitez pas non plus à aider vos amis qui se confient sur leurs pertes de cheveux, le fait d’avoir sauter le cap et d’en parler librement va aider les autres hommes à faire de même, vous vous sentez bien partagez le !

Porter un complément capillaire : le meilleur moyen de retrouver confiance en vous !

Le complément capillaire vous permet de vous faire plaisir sans complexe et d’oser toutes les coiffures : laissez libre cours à votre folie créatrice ! Les cheveux font parties de notre identité ! Un complément capillaire peut vous fait vous sentir plus sûr de vous et de créer une identité qui vous correspond à l’image que vous vous faites de vous. Aucune raison d’hésiter à investir 😊 !

Pour conclure, nous espérons que ces conseils vous ont aidé à y voir plus clair sur l’utilisation au quotidien d’un complément capillaire ! Pour en savoir plus, venez faire un tour sur notre site https://www.hairkatsura.com/news/ et vous tenir informés de nos dernières actualités !

Résumé : Vous êtes concernés par la calvitie ? Vous vous lancez dans les compléments capillaires mais êtes un peu perdus ? Pas de panique, nous avons de nombreux conseils à vous donner sur hairkatsura ! Nous avons fait le point pour vous et vous proposons dans cet article pourquoi Opter Pour un Complément Capillaire : avantages et conseils.